Nice

Image 2
Image 3

Nice, la Promenade des Anglais, le Carnaval, bien sûr vous connaissez, mais ce n’est qu’une fois sur place, après vous être imprégné de son atmosphère et de sa lumière si particulière que les termes « Capitale de la Côte d’Azur » prendront tout leur sens, jusqu’à devenir une évidence …

Appréciez Nice sous sa lumière éclatante et surplombez la ville depuis la colline du Château, célèbre pour sa vue imprenable sur la promenade des Anglais et son port. Pour plus de panoramas à couper le souffle, empruntez le sentier du Cap-Ferrat ou le Chemin de Nietzsche pour une randonnée en pleine nature.

Enfin, promenez-vous dans le vieux Nice, découvrez le marché aux fleurs du Cours Saleya, le Festival de Cannes ou encore le Grand Prix de Monaco et laissez-vous emporter par l’effervescence locale lors de votre voyage.

Entre collines et mer Méditerranée, Nice est une des villes les plus attractives de France. Elle est située au fond de la baie des Anges qui porte vraiment bien son nom entre le bleu azur du ciel sur lequel est accroché chaque jour un disque d’or et les reflets dorés qu’il donne à la mer.

On croirait presque y entendre le souffle qui a donné tant d’imagination aux peintres, sculpteurs et musiciens qui ont fait la réputation internationale de cette cité. La vieille ville, les édifices « Belle Epoque » et la célèbre Promenade des Anglais pourraient faire croire que Nice s’est figée dans un glorieux passé. Pourtant, loin des clichés auxquels on l’associe souvent, c’est une ville résolument moderne entre retraités dynamiques et jeunes hyperactifs, entre immeubles Art déco et bars branchés.