Située au beau milieu de La Marina Baixa, dans la province d’Alicante, Benidorm est l’une des principales destinations touristiques de la Costa Blanca.
Benidorm est le premier centre touristique de l'Espagne méditerranéenne, équipé de tous les services permettant d'accueillir au long de l'année des millions de touristes espagnols et étrangers.
Les tours, les avenues, les nouvelles rues qui constituent l'urbanisme de cette capitale du tourisme ont été construites pour créer une ville moderne de vacances et de loisirs.
La petite butte Canfali, qui forme un promontoire au centre de l'anse de Benidorm, divise la côte en deux superbes plages de sable fin, celle du Levant et celle du Ponant.
Les cinq kilomètres de la promenade qui les longe permettent d'admirer, tout en marchant, le charme serein du spectacle marin sur cette partie de la côte d'Alicante.
Sur la plage du Levant, la première à avoir été urbanisée, on peut prendre l'apéritif en regardant tomber le soir à l'une des nombreuses terrasses de cafés.
Celle du Ponant, qui s'achève au lieu-dit La Cala, connue pour la qualité et la propreté de ses eaux et du sable.