Paphos

Image 2
Image 3

La ville de Paphos au riche héritage culturel se divise en trois parties. Káto Páphos, véritable musée en plein air, abrite le centre-ville antique, le port, un fort turc de 1592 et la promenade du bord de mer agrémentée de restaurants de poisson et de cafés; ici une foule bigarrée défile en été.

Paphos est une charmante petite ville portuaire située sur la côte occidentale de Chypre. Elle a été durant plusieurs siècles de l’Antiquité, la capitale de Chypre. Selon la légende, elle aurait été fondée par Paphos, fille mythique de Venus et Pygmalion. Paphos est aujourd’hui sur la liste officielle des Trésors Culturels et Naturels de l’Héritage mondial de l’UNESCO.

Au nord de Paphos se trouve l’Akamas, connu pour ses magnifiques paysages côtiers encore oubliés des touristes.

Sur le site de Kato Paphos situé à côté du vieux port, de nombreux vestiges archéologiques datant de la Grèce Antique sont accessibles au public.

Ville touristique de premier plan, Paphos possède une importante infrastructure hôtelière et un aéroport international.

L’un des nombreux atouts de Paphos est sa situation au cœur d'une région encore authentique. La ville est en effet installée entre les villages de montagne comme Polis, la région du Troodos et la nature préservée de la péninsule d'Akamas. Enfin, c’est à Paphos que débute la piste de la légendaire Aphrodite, déesse de l'Amour.

Les amoureux d’histoire et d’archéologie trouveront leur bonheur à Paphos : la ville antique de Nea Paphos, les tombeaux des rois datant de l’époque hellénistique, les nombreuses mosaïques des maisons de Dionysos, Orpheus et Aion.

Paphos dispose aussi d’un musée byzantin et d’un Musée Archéologique. A proximité de la ville, vous pourrez visiter le monastère d'Agios Neophytos.