Innsbruck

Image 2
Image 3

C'est la capitale du Tyrol, le décor surprenant d'Innsbruck reprend invariablement en toile de fond les sommets des Alpes... une vie culturelle marquée et la proximité des stations de ski en font une étape incontournable.

Innsbruck bénéficie d’une situation unique. En 20 minutes à peine, il est possible de passer d’un centre-ville médiéval à la terrasse ensoleillée d’un restaurant à 2000 mètres d’altitude.

Pour cela, il suffit d’emprunter les télécabines qui conduisent directement au sommet. Un panorama exceptionnel attend les visiteurs : les toits d'Innsbruck, juste à vos pieds, à l’horizon, la majestueuse silhouette des Alpes autrichiennes.

Convoitée par les empires et les républiques tout au long de son histoire, Innsbruck fut le siège de la cour impériale de Maximilian I à la fin du XVe siècle. Le tramway, rapide, efficace et bon marché, est le moyen idéal de se déplacer en ville. Découvrez l'histoire de la capitale tyrolienne en visitant le Château d'Ambras de l'Archiduc Ferdinand II datant du Xe siècle, le Musée d'Art Populaire Tyrolien, le somptueux Palais Impérial du XVème siècle et la célèbre Alcôve dorée de Maximilien I. Faisant partie des villes européennes les plus idylliques, Innsbruck est nichée au cœur des Alpes.