Ibiza : du vieil Espagnol, « faire la fête jusqu'à en tomber ». Peut-être pas au sens propre, mais il s'agit sans doute de l'un des meilleurs lieux de villégiature nocturnes en Europe.

Ibiza, dans les îles Baléares, vous offre la nature, la culture… et beaucoup de loisirs, aussi bien de jour que de nuit. Ses places et ses criques rivalisent de beauté avec les paysages de l’arrière-pays. Découvrez cette destination inscrite au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, et laissez-vous séduire par sa magie si particulière.

Longue d’à peine 40 kilomètres d’une extrémité à l’autre, Ibiza est un endroit idyllique, avec des eaux limpides qui invitent constamment à la baignade, des paysages tranquilles aux teintes champêtres, des températures douces et un soleil généreux qui brille pendant pratiquement toute l’année.Cet endroit des îles Baléares possède 210 kilomètres de côte. Vous pourrez choisir entre des criques minuscules, de vastes plages de sable fin ou encore des paysages de dunes. Mais Ibiza, c’est beaucoup plus que le soleil et la mer. L’intérieur de l’île est également riche en sites qu’il vaut la peine de découvrir.Lieu de passage de nombreuses civilisations, la richesse culturelle d’Ibiza lui a valu d’être inscrite au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO : entre autres, citons le site phénicien de Sa Caleta, la nécropole de Puig des Molins, ou le centre historique d’Eivissa, Dalt Vila.Dans cette île, vous trouverez également une ambiance unique et différente, où priment les loisirs. Une vitalité qui se reflète dans son agenda culturel varié et sa vie nocturne. La nuit à Ibiza est connue dans le monde entier. Non seulement pour ses établissements à la mode et ses discothèques, mais encore pour les nombreuses activités à réaliser une fois la nuit tombée : marchés des rues, terrasses, activités culturelles à l’air libre, spectacles musicaux… Des milliers de jeunes viennent chaque année vivre au son des dernières tendances musicales et danser à toute heure.