Limassol

Image 2
Image 3

Idéalement situées pour qui souhaite découvrir l'île en rayonnant, Limassol et la côte sud constituent une région aux attraits variés.

Sur la côte sud de l'île, à mi-chemin entre Larnaca et Paphos, la ville est située entre deux anciennes cités royaumes : Kourion à l’ouest et Amathous à l’est. La ville est idéalement placée à une heure de voiture de toutes les régions de l’île.

La région de Limassol offre de nombreux sites archéologiques à visiter ainsi que de beaux villages de vignerons dans la montagne. Limassol reste une ville chypriote avant d’être une ville touristique... Et comme partout à Chypre, la vie nocturne est loin d'être ennuyeuse : que ce soit coté vieille ville ou dans la zone touristique, vous trouverez de nombreuses terrasses animées, des bars, des restaurants et des discothèques.

Si vous visitez Limassol, vous pourrez longer la mer, à pied, jusqu’au vieux port, en empruntant la célèbre promenade de palmiers. De là, vous découvrirez le château médiéval aujourd’hui transformé en musée et le quartier turc de la ville. Dans les rues adjacentes sont installées toutes les boutiques pour le plus grand bonheur des amoureux du shopping.

Inaugurée au printemps 2014, la marina de Limassol est le nouveau cœur de la vie nocturne à Limassol. Ce nouveau complexe immobilier bâti sur la mer accueille des appartements de standing, 54 magasins et 12 restaurants situés sur une promenade en front de mer. Idéal pour un diner au bord de l’eau en soirée ou pour savourer café et glace l’après-midi. La place du château avec ses restaurants et ses bars n’est qu’à 2 minutes à pied de la nouvelle marina.

Explorez les ruelles de la vieille ville qui rayonnent, visitez le vieux port de pêche ainsi que le château médiéval, cadre du mariage royal entre Richard Cœur de Lion et Bérengère de Navarre. Le barrage de Germasogeia et le lac salé d’Akrotiri sont des lieux idéaux pour observer la nature, se détendre, se promener, pêcher ou regarder les oiseaux dans leur habitat naturel.