Un concentré de culture que l’on a l’habitude de trouver dans les plus belles villes italiennes caractérise Salzbourg. La ville qui a vu naître Mozart exerce sur ses visiteurs une véritable fascination que les 150’000 habitants de la capitale du Land de Salzbourg partagent avec un enthousiasme appuyé.
Romantiques à souhait les ruelles étroites de la vieille ville baroque, accueillants et chaleureux les nombreux cafés, spectaculaires les plus grandes forteresses intactes d’Europe – Salzbourg déborde d’attractions. Partagée en deux par la rivière Salzach, la cité est toute proche de la frontière avec l’Allemagne et se trouve au cœur même de l’Europe. La musique est l’autre élément clé à Salzbourg. Le célèbre festival « Salzburger Festspiele » a lieu en été et constitue l’un des événements majeurs sur la scène culturelle mondiale.
Mais tout au long de l’année, les extraordinaires coulisses baroques et médiévales forment le décor de manifestations culturelles qui mettent en lumière le théâtre, la littérature et la culture populaire du lieu. Autour de son fils le plus célèbre, Wolfgang Amadeus Mozart, de sa maison natale et de son domicile, la ville a construit et entretient le mythe – vous saurez tout sur le surdoué qui, à son époque déjà, avait inventé le « star system » !
Laissez-vous charmer par un ensemble de témoins historiques dont Salzbourg peut être légitimement fière. Boutiques modernes, restaurants et cafés en vogue, bijouteries et échoppes diverses – tous les points de vente ont leur enseigne en fer forgé doré portant l’illustration très parlante du nom de la boutique. Prenez-en plein les yeux – Salzbourg restera à jamais gravée dans votre cœur !