Novalja sur l’ile de Pag (et plus précisément la plage Zrcé) est devenu ces dernières années la destination à la mode pour tout fan de clubbing sous le soleil et les palmiers. On l’appelle l’Ibiza croate, c’est l’endroit idéal si vous voulez faire la fête.

Il y a quelques années encore, l’endroit le plus celebre et préféré des fétards des 4 coins du globe était bien évidement Ibiza pour son ambiance unique au monde.
Mais depuis ces dernieres années, c’est une autre destination qui attire la jeunesse de 18 a 30 ans, et c’est la Croatie.

La légendaire vie nocturne de ce lieu est principalement composée de la plage zrce, visité par les jeunes de toute l’Europe au cours de l’été, précisément en raison de sa vie nocturne. Quelques-uns des meilleurs clubs en Croatie et même du monde, sont situés sur Zrce. La musique y bat son plein jour et nuit, et les plus grands Djs de la scene internationale viennent pour y mixer en soirées et en ”After Beach Party”.

En plus de Zrce, situé au sud-est de Novalja, il y a de nombreuses autres belles plages telles que « Caska » (à l’est de Novalja, sur la place de l’ancienne ville romaine), « Strasko » (au sud de Novalja), « Branicevica », « Planjka », « Lokunje » et « Babe ». L’importance des sports et des loisirs est en augmentation dans l’offre touristique de Novalja. Il propose désormais un stade de football, une salle de sport polyvalente, des courts de tennis, des gymnases, des saunas, etc. Les amateurs sportifs pourront s’adonner à la plongée, le ski nautique, paintball, randonnée, vélo, tennis, marche, trekking, rafting et de nombreuses autres activités. Si vous voulez savourer les spécialités de Novalja et de l’île de Pag (fromage de Pag, agneau, aiguille macaroni, lait caillé strudel, une variété de plats de poissons et fruits de mer, des spécialités nationales traditionnelles telles que l’hrostule et les beignets), visitez les nombreux restaurants et tavernes dans Novalja. Nous vous recommandons de visiter les restaurants « Antonio », « Sidro », « Boskinac », et les tavernes « Arka », « Stari Mlin » et « Antika ».

Si vous n’êtes jamais allés à Novalja et n’avez pas vu ce que cet endroit a à offrir, nous vous conseillons de venir visiter l’île de Pag. Lorsque vous venez ici, vous y reviendrez.