Ayia Napa

Image 2
Image 3

Plages de sable fin, tavernes, bars, magasins, bars et clubs : la station balnéaire la plus célèbre de Chypre a tout pour que vous passiez des vacances de rêve, que vous optiez pour les fêtes jusqu'au bout de la nuit ou pour le repos !

A l'extrémité orientale de l'île, près du Cap Greko, Ayia Napa est une destination balnéaire réputée, construite sur des bases vierges pour remplacer la station de Famagouste, située dans la partie occupée de l’île.

La région attire autant les visiteurs du monde entier que les chypriotes des villes voisines et même de toute l’île qui aiment profiter des plages de sable fin en pleine saison estivale. Ayia Napa doit d’ailleurs sa réputation à ses plages de sable blanc, sa mer bleue turquoise et ses nombreux lieux de vie. C’est aussi l’endroit rêvé pour faire la fête.

Ayia Napa (la "Vierge de la sainte forêt") fut un lieu de pèlerinage il y a près de 450 ans. Le monastère byzantin situé sur la place centrale et très bien conservé en témoigne. A Ayia Napa toujours, vous pourrez visiter le site néolithique de Makronissos composé de plusieurs tombes souterraines.

Depuis le port d'Ayia Napa, de nombreuses excursions en mer vous feront découvrir les plus belles plages de la région en remontant vers l'est et la vue sur l'ancienne station balnéaire de Famagouste, ville ‘fantôme’ depuis les affrontements de 1974.

Ayia Napa est également le point de départ de parties de pêche au gros. Entre Ayia Napa et Protaras se dresse le promontoire du Cap Greco où vous aurez une magnifique vue sur toute la baie. Vers le nord, ne ratez pas la belle plage du Figuier (Fig Tree Bay)